Mon Parcours

Laetitia Marxer

Sophrologue experte auprès des entreprises et alliée des femmes qui souhaitent retrouver harmonie et équilibre à chacune des étapes de leur vie.

J’ai découvert la sophrologie à l’âge de 18 ans, j’avais besoin d’une méthode de relaxation pour apprendre à me détendre, à gérer le stress et les émotions. Cela m’a aidée à me sentir mieux dans ma peau et à passer les examens de manière plus sereine.

Après avoir réussi avec brio mon examen d’esthéticienne, j’ai exercé pendant 12 ans au sein du même institut de beauté. Durant toutes ces années, j’ai apprécié le contact et les échanges avec les personnes, de prodiguer différents soins aux clientes, de contribuer à leur détente. J’étais très investie dans mon travail, le rythme était extrêmement soutenu à certaines périodes, la fatigue se faisait de plus en plus sentir, il m’est arrivé d’être complètement épuisée ce qui m’a amenée à vivre un burn out.

Grâce à la sophrologie, j’ai entamé un véritable chemin de résilience et trouvé un sens à ma vie. Au fil du temps et de ma propre évolution, le bien-être a pris le dessus sur la beauté. L’être a pris le dessus sur le paraître. Cette merveilleuse méthode de bien-être m’a permis de prendre soin de moi, de remonter la pente, de retrouver de l’énergie, de me ressourcer, de me renforcer et d’amener des changements dans ma vie indispensables à mon bien-être, mon bonheur et mon épanouissement. La pratique régulière m’apporte encore aujourd’hui de nombreux bienfaits que je souhaite partager.

Le métier de Sophrologue s’est imposé à moi comme une évidence. Je l’ai complété au fur et à mesure des années par d’autres formations et spécialisations autour de la féminité, de la maternité, de l’intuition, de l’enfance, de l’entreprise et de la psychothérapie. J’ai démarré mon activité de Sophrologue-Praticienne au début de l’année 2018 et c’est avec une réelle joie que j’accompagne aujourd’hui les femmes et les enfants sur le chemin du mieux-être.

Expériences professionnelles

Esthéticienne : 2006-2018
Sophrologue-Praticienne RNCP : depuis 2018
(ce titre signifie que l’école est inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Cette formation est reconnue par l’Etat, c’est un gage de sérieux et de qualité)

En savoir +

Formations et diplômes

Baccalauréat Scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre : 2001
Mise à Niveau Arts Appliqués : 2002
CAP Esthétique - Cosmétique : 2006
Brevet Professionnel Esthétique - Cosmétique : 2008
Sophrologue - Praticienne RNCP - Ecole de Sophrologie et de Sophrothérapie d’Alsace - Colmar : 2014 - 2016
Spécialisations diplômantes - Enfant et sophrologie, Adolescent et sophrologie - Académie de Sophrologie de Paris, auprès d’Isabelle Lefèvre-Vallée : 2017
Formations diplômantes - Massages femme enceinte et bébé selon l’ayurveda - 2018 : Azenday - Strasbourg
Sophrologue-Praticienne spécialisée - ESSA - Colmar : Sport, Préparation à la naissance, Risques psychosociaux, Maladie et douleurs, Sophrologie Ludique, Vieillissement, Troubles du sommeil : 2019
Instructrice en massage pour bébé - AFMB - Association Française de Massage pour Bébé : 2019
Praticienne Holistique en Accompagnement Féminin - Au cœur des femmes école humaniste : 2019
Psycho-Praticienne en Sophrologie (en cours de formation) - ESSA - Colmar : 2020 - 2021
S'Abonnez à la Newsletter
i
LM Sophrologie recueille vos données afin de traiter votre de demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données.
20 Rue de Mundolsheim
67116 Reichstett
SUIVEZ-NOUS