La Sophrologie


Maladie et Douleurs

Une douleur peut être passagère suite à une maladie ou à un traumatisme. Elle peut malheureusement devenir permanente et évoluer en maladie à part entière.
Par son approche globale, la sophrologie va permettre à l’individu de ne pas s’identifier qu’à son symptôme ou à sa maladie et l’aider à se vivre autrement.
Elle vient en support de la médecine classique et permet d’accompagner la personne qui souffre de ces douleurs, de lui rendre la situation plus supportable.
Il est maintenant prouvé scientifiquement que le stress affaiblit le système immunitaire. Les techniques de relaxation permettent de mieux gérer le stress et ainsi d'améliorer son système immunitaire.
Les douleurs entraînent un état de stress et une tension musculaire qui, à son tour, aggrave les douleurs. La relaxation peut ainsi contribuer à rompre ce cercle vicieux. Elle permet une détente corporelle et psychologique.
Elle contribue à rétablir une harmonie entre le corps et l’esprit.
La sophrologie va permettre au malade de s’aménager des espaces, des temps de pause pour souffler et récupérer.

La fondation APICIL
La Fondation APICIL est la seule fondation française entièrement consacrée à la douleur.
Elle permet l’émergence de programmes innovants et humains pour améliorer la prise en charge de la douleur.
La Fondation APICIL est reconnue d’Utilité Publique par le conseil d’état depuis le 29 mars 2004. Elle soutient l'efficacité et l'utilité des approches alternatives et complémentaires telles que la sophrologie, l’hypnose, l’acupuncture ou l’art-thérapie pour une prise en charge globale du patient.

20 Rue de Mundolsheim
67116 Reichstett
SUIVEZ-NOUS