Autour de la Femme


Cercle de femmes / Tente rouge

Une rencontre avec soi pour accueillir, accepter et aimer la femme qui sommeille en chacune de nous.

Cercle de femmes

Le cercle de femmes est une rencontre entre femmes pour échanger, se confier, rencontrer, accueillir et honorer sa part de féminité sacrée. Par la parole, le mouvement et la créativité, nous recontactons nos ressources profondes et notre puissance féminine. Chaque cercle permet d’éveiller la guérison et de mobiliser nos forces de concrétisation. Au travers de rituels, nous avons l'occasion de nous engager face à nous-mêmes. Ainsi, les rencontres rythmées par le cercle deviennent des moments importants sur le chemin de notre évolution. Toutes les facettes de notre féminité reprennent leur place dans nos vies.

La Tente rouge

Un cocon de douceur enveloppant et ressourçant
La tente rouge est un lieu d’écoute, de partages et de confidences où les femmes se retrouvent entre elles dans la bienveillance et le non jugement. Elle fait référence à une tradition ancestrale de regroupement des femmes pour célébrer les petits et grands événements de leur vie et de leur féminité. On retrouve aux quatre coins du monde ces rassemblements de femmes. Le but de la tente rouge est de recréer cette transmission de femme à femme dans un cadre chaleureux et intimiste.

Cet espace sacré est décoré de voilages, de bougies, de coussins pour que chacune se sente à l’aise et en sécurité. Les participantes sont assises en cercle autour de quelques douceurs à grignoter. Différents thèmes sont abordés en lien avec l’histoire, le vécu, les problématiques ou les aspirations profondes de chacune. Facilitatrice du cercle, je propose aussi des thématiques permettant la rencontre des 4 archétypes du féminin.

Les tentes rouges sont ouvertes à toutes les femmes dès l’adolescence. Tous les sujets peuvent y être abordés en toute liberté et en toute confidentialité. La tente rouge invite à écouter avec son cœur et à retrouver ce lien sacré qui unit toutes les femmes, comme si elles étaient sœurs.

La tente rouge permet d’offrir aux femmes une pause bien-être dans leur vie quotidienne bien remplie, de prendre du temps pour elles, de nourrir leur cœur et leur esprit, de prendre soin d’elles lors d’une soirée.

Chacune est libre d’exprimer ses joies, ses peines, ses questionnements, ses doutes, ses craintes dans le respect de soi et des autres. Chaque femme chemine à son propre rythme dans cet espace de sororité.



Informations pratiques :
Les cercles de femmes et les tentes rouges sont réservés aux jeunes filles et aux femmes.
Les places sont limitées à 10 participantes.
Je vous invite à apporter une bougie avec son support ainsi qu’une douceur à partager (bio ou concoctée par vous).
N’hésitez pas à apporter ce dont vous avez besoin pour votre confort (plaid, chaussettes…).
La durée est d’environ 2h
20 Rue de Mundolsheim
67116 Reichstett
SUIVEZ-NOUS